Prise en main de Power Automate

Introduction

•  Objectif de l’outil
        ◦  Faire communiquer différentes applications cloud/internet (SharePoint, CRM, mail, Facebook…) entres elles en automatisant des actions
        ◦  Créer un outil permettant de créer des flux de travail
• Illustrations
        ◦  Applications gérées par Flow pour le moment : 41 applications
        ◦  Quelques exemples d’utilisations
              ▸  « Lorsque je reçois un email avec une pièce jointe, la copier sur mon OneDrive en automatique »
              ▸  « Afin d’améliorer ma communication d’entreprise, je souhaite générer un post Yammer dès qu’une nouvelle opportunité est créée »
              ▸  « Quand j’ajouter un élément sur une liste SharePoint, je souhaite créer un enregistrement sur mon CRM »
•  Annonce du plan de formation

Je créé mes premiers flux

•  Présentation rapide de l’interface
•  Création d’un flux de stockage
        ◦  Scénario :  » Je veux enregistrer mes pièces jointes dans un dossier de mon OneDrive »
        ◦  Mise en place
        ◦  Test
•  Création d’un flux « social »
        ◦  Scénario : « Afin d’améliorer ma communication d’entreprise, je souhaite générer un post Yammer dès qu’une nouvelle opportunité est créée » 
        ◦  Mise en place
        ◦  Test

Vers de nouveaux horizons

•  Création d’un flux de travail « from scratch »
•  Avis aux développeurs : d’autres applications peuvent être ajoutées grâce à des API personnalisés
•  L’application sur téléphone

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